TVR bientôt de retour?
Grâce à un nouveau propriétaire
Un site Internet avec un message presque codé, et c’est tout le monde automobile britannique qui s’enflamme ! En effet, le site Internet TVR.co.uk présentait depuis quelques jours la mention «Never say never…», laissant naitre toutes les rumeurs d’un retour de la marque. Un présage confirmé aujourd’hui : TVR est de retour en Grande-Bretagne !
«Le grondement lointain de la rumeur s’est transformé en tonnerre, et TVR est de retour en Grande-Bretagne». C’est par cette unique phrase, avec tout le sens de la formule que l’on connait à nos voisins d’outre-manche, qu’a donc été confirmé aujourd’hui même le retour du fameux constructeur britannique.
Reste maintenant à savoir quand, et comment. Mais sur ces points, le mystère reste entier. En effet, depuis 2004, la marque était propriété d’un russe, Nikolaï Smolensky, mais ce dernier a confié à nos confrères d’Autocar avoir vendu le nom voilà quelques mois. Dans le même temps, une compagnie TVR Motor Cars LTD a été déposée à la Chambre de Commerce anglaise, venant confirmer la chose.
Pour rappel, TVR a mis fin à la fabrication d’automobiles en 2006, après le succès «mitigé» du coupé Sagaris, et la marque a cessé toute activité en juillet 2012. Nikolaï Smolensky s’étant, depuis, reconverti dans la conception d’éoliennes.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires