Festival Automobile International de Paris 2013
L'aura des grands carrossiers italiens
Pour cette édition 2013, c'est l'Italie qui est à l'honneur avec la présence de 3 concepts tout droit sortis des ateliers de carrossiers transalpins de renom.
Giugiaro et Bertone ont fait le déplacement avec repesctivement la Brivido et la Nuccio, deux concepts au style résolument moderne. Le concept de Bertone n'est pas sans rappeler les constructions futuristes de l'architecte espagnol Santiago Calatrava, avec notamment son étonnant pavillon de toit et les motifs rappelant la céramique.
La Carrozzeria Touring, quant à elle, est venue avec la Disco Volante 2012, hommage à la Disco Volante originelle. C'est donc une réalisation dans le plus pur style néo-rétro que l'ont admirer lors de cette exposition.
Côté constructeur français, Peugeot présente son concept Onyx, accompagné du vélo et du scooter qui vont avec. On ne s'en lasse pas, Renault expose son Alpine A110-50 aux côtés d'une A110 1600S.
A la manière de Singer, un petit constructeur français présente sa vision de la Porsche 550 Spyder ultime. Transformée en coupé et avec un bloc de 3.0L, cette P-550 Tribute est une véritable oeuvre d'art.
Le constructeur allemand BMW n'a pas créé la surprise cette année, avec l'i8 Coupé, après avoir présenté le Spyder au Mondial l'Automobile de Paris 2012.
A observer sans modération jusqu'au Dimanche 03 Février !
Plus d'informations ici.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires