BMW M3 Performance Package
Le retour de la CSL?
Alors que tous les exemplaires de la tonitruante M3 GTS sont désormais vendus, BMW a confirmé l’arrivée d’un Competition Package destiné à la M3 «de série». Un cadeau de consolation?
En effet, ce Competition Package se contente du minimum en matière de prestations. Ainsi, côté esthétique seules d’inédites jantes de 19 pouces assurent le show. Les changements d’ordre mécanique restent également très restreints puisqu’ils se cantonnent à une assiette abaissée de 10 millimètres, ainsi qu’à une gestion électronique des suspensions et un contrôle de stabilité dynamique recalibrés.
Bien que ce ce Package ne révolutionne pas la M3, à en croire la marque, ces réglages suffiraient à en faire «la BMW M au comportement le plus abouti jamais produite».
La marque munichoise propose ce Competition Package à prix d’ami, puisqu’il sera facturé 2.500 dollars au Etats-Unis, premier marché sur lequel il sera introduit dans les prochaines semaines, proposé sur les coupés et berlines. A l’heure actuelle, aucune date de commercialisation n'a été communiquée pour l'Europe..
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires