BMW M4 Safety Car DTM
En piste aussi pour la sécurité
Si plusieurs BMW M4 se tirent la bourre sur les circuits du championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), c’est également le nouveau coupé bavarois qui assure la sécurité de la piste lors des phases dangereuses.
Toutefois, la M4 Safety Car sera nettement plus proche de la version civile que ne le sont ses homologues de compétition. Celle-ci ne diffère d’une voiture vendue en concession que par son indispensable rampe d’avertisseurs lumineux sur le toit, secondés par des «flashing lights» dans la calandre. A y regarder de plus près, on remarquera également les nombreux éléments en fibre de carbone, puisés dans le catalogue M Performance.
L’habitacle sera toutefois adapté à une homologation piste, avec un arceau qui remplace la banquette arrière, des baquets Recaro avec harnais et un extincteur en cas d’urgence.
Les changements mécaniques sont également puisqu’outre une suspension rabaissée et raffermie fournie par KW et une nouvelle ligne d’échappement en titane, cette M4 Safety Car s’apparente à une voiture de série dont elle conserve d’ailleurs le moteur six cylindres biturbo de 431 chevaux associé à la boîte automatique à double embrayage.
La première manche du championnat DTM vient tout juste de se clôturer sur le circuit d’Hockenheim avec la victoire du régional de l’étape Marco Wittman.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également