Jaguar F-Pace : conquête assurée !

Salon de Francfort 2015

L’attraction du stand Jaguar au Salon de Francfort 2015, c’est évidemment la présentation du SUV F-Pace dans sa version de série. Développé pour préserver le comportement sportif des autres modèles de la gamme, le nouveau venu devrait toutefois se débrouiller également en tout-terrain grâce à l’appui technique reçu de la marque sœur, Range Rover.

Jaguar F-Pace - Rouge et blanc - 3/4 avant gauche dynamique Jaguar F-Pace - Rouge - 3/4 avant droit dynamique Jaguar F-Pace - Rouge - 3/4 arrière gauche dynamique Jaguar F-Pace - Bleu - 3/4 avant droit dynamique Jaguar F-Pace - Bleu - 3/4 arrière droit dynamique Jaguar F-Pace - Bleu - Profil droit Jaguar F-Pace - Blanc - Coffre Jaguar F-Pace - Habitacle
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Deux ans après le concept duquel il dérive très étroitement, le Jaguar F-Pace est donc prêt à prendre la route. Comparable en termes de dimensions à un Porsche Macan ou un Audi Q5 avec 4,73 mètres de long, le F-Pace arbore une personnalité distinctive, qui l’intègre immédiatement au sein de la gamme : regard perçant, feux arrière effilés, galbes prononcés…Pas de doute, le SUV sait comment se faire remarquer !

Le F-Pace est particulièrement important pour Jaguar. Car c’est lui, ainsi que les récentes XE et XF qui ont la charge de «faire du volume» en termes de ventes et ainsi ramener la marque dans le vert. Car si les XJ et F-Type ont leur lot de fans, elles ne suffisent pas à générer des bénéfices.

Jaguar a donc doté son SUV de toutes les technologies de pointe qu’est censé offrir un véhicule de son standing : caméra périphérique à 360°, système de freinage d’urgence automatique, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse avec gestion des embouteillages ou encore affichage tête-haute à techologie laser. Rien ne manque, et les infos sont relayées au conducteur sur un large écran TFT de 12,3 pouces qui remplace les bons vieux compteurs face au conducteur.

Dans un premier temps, l’offre essence sera assurée par le V6 3.0l Turbo proposé en deux niveaux de puissance : 340 chevaux pour la plus modeste et 380 chevaux pour la version S. Cette dernière est annoncée à 5,1 secondes sur l’exercice du 0 à 100km/h. Le bloc étant similaire à celui de la F-Type, espérons que le F-Pace reçoive le même traitement de l’échappement pour faire profiter de sa sonorité envoûtante toute la petite famille à bord ! Ces deux moteurs, couplés à la transmission intégrale, seront secondés par une proposition d’entrée de gamme : un 2.0 litres turbo de 240 chevaux proposé en traction avant.

Le Jaguar F-Pace est disponible à la commande dès à présent. Il en coûtera 64.700 euros pour la variante V6, et 81.070 euros pour la déclinaison S.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile

A voir également



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.