Lamborghini Gallardo

La marque du SV, voire plus...

A deux mois de l’ouverture des portes du Salon de Genève, les premières rumeurs commencent à fleurir, et les images, à circuler. C’est le cas pour Lamborghini, qui dévoilera une version LP 570-4 SV de sa petite Gallardo sur la moquette du Salon helvétique, et dont les premières photos ont fait leur apparition sur la toile. Et à en croire les «on dit», une seconde version, encore plus radicale, serait également attendue.

Lamborghini Gallardo SV - blanche- profil Lamborghini Gallardo SV - blanche - 3/4 avant droit, vue d'en haut Lamborghini Gallardo LP560-4 blanc moteur 2 Lamborghini Gallardo LP560-4 blanc moteur debout
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Si aucune des deux versions n’a encore été officiellement confirmée par le constructeur de Sant’Agata Bolognese, la présence de la variante SV en Suisse ne fait aucun doute. Comme le montrent les premiers clichés, cette première déclinaison extrême de la Gallardo fait la part belle aux éléments en carbone puisque le toit, le capot moteur, l’aileron et le bouclier avant sont réalisés dans le précieux matériau. De quoi gagner une centaine de kilos à la pesée.

Sous le capot, comme l’annonce l’appellation LP570-4 de l’auto, on retrouvera le bloc V10 dont la puissance aura été portée à 570 chevaux, soit 10 de plus que la plus affûtée des Gallardo actuellement, qui seront transmis par les quatre roues. Et comme en plus, la nouvelle venue sera plus légère, les performances s’annoncent déjà détonantes !

A en croire les bruits qui courent, cette SV serait même épaulée par une Gallardo encore plus puissante répondant au doux nom de LP590-4. Oui, oui, on parle bien de 590 chevaux… Affaire à suivre donc !

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.