Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV

La renaissance de la SV !

Lamborghini vient de dévoiler la version la plus puissante, la plus aboutie et la plus rapide de l’histoire de la Murciélago. Pour l’occasion, la marque fait même revivre son cher patronyme SV puisque la bête se nomme Murciélago LP 670-4 SV. Des initiales qui signifient ici SuperVeloce.

Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV-jaune-3/4 avant gauche Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV-jaune-vue aérienne Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV-jaune-face arrière Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV-jaune-3/4 arrière droit Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV-jaune-3/4 avant (2) Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV-jaune-habitacle
6 images sur 6 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Il faut dire que les ingénieurs n'ont pas fait dans la dentelle pour leur dernière née, jugez plutôt : elle arrache les 100km/h en 3,2 petites secondes seulement et atteint les 342 km/h grâce à son bloc douze cylindre de 6,5l dont la puissance a été porté à 670 chevaux ! Sur le plan stylistique, cette LP 670-4 SV gagne en agressivité ce qu’elle perd en élégance : le bouclier avant se dote d’une lame en fibre de carbone et des écopes latérales spécifiques font leur apparition. Mais c’est à l’arrière que les modifications sont les plus importantes, avec un recours massif à la fibre de carbone puisque le bandeau entre les feux, le diffuseur à double étage et l’impressionnant aileron «Aeropack Wing» sont dans ce matériau. Précisons que ce dernier, disponible en option, fait plafonner la vitesse de pointe à 337km/h. Cette Lamborghini repose sur un châssis tubulaire en acier, issu de la compétition, tandis que le tunnel de transmission et le plancher sont eux aussi en fibre de carbone. De quoi afficher quelque 100 kilos de moins sur la balance qu’une LP-640. L’habitacle est tout aussi exclusif que l’extérieur et reçoit notamment un habillage et des sièges badgés SV.
Seuls 350 exemplaires de cette exclusive Murcielago LP670-4 SV seront construits.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.