Lotus Evora GTE
Quand l’Evora devient méchante…
C’est durant le très célèbre Concours d’Elégance californien de Pebble Beach qui démarre ce mercredi 17 aout que Lotus dévoile la plus aboutie des Evora de route, la GTE.
Dérivée de la version course, l’Evora GTE, toujours à l’état de concept, abrite toujours le V6 3.5l d’origine japonaise, mais à revu sa puissance considérablement à la hausse puisque l’écurie compte désormais pas moins de 420 chevaux !
Le tout, transmis aux roues arrière via une boîte séquentielle de course.
Extérieurement, le concept devrait rester fort proche de la voiture de piste, ce qui signifie que tant l’impressionnant aileron au sommet de la malle arrière que le bouclier largement échancré à lame en carbone ou les écopes creusées dans le capot et dans les flancs sont conservés, assortis d’une teinte bicolore noire et blanche barrée de bandes argentées.
Les roues enfin rappellent les origines pistardes de la bête puisqu’elles sont montées de pneus Pirelli P-Zero Corsa et dotées d’un serrage central.
Verra-t-on un jour cette Evora dans les concessions Lotus ? Il y a de fortes chances. Car si l’auto dévoilée en Californie est officiellement un concept, elle devrait servir à récolter les premières impressions (et éventuellement les premières commandes) avant l’arrivée de la version définitive pour un prochain salon d’envergure. Déjà à Francfort ?
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Photo : Autocar.co.uk
A voir également