Mercedes AMG Project One

La Formule 1 de la route

C'est à l'occasion du salon de Francfort que Mercedes-AMG a dévoilé le concept car qui annonce la sortie de sa nouvelle hypercar, future rivale de la Bugatti Chiron et autre Koenigsegg Regera.

Mercedes AMG Project One gris 3/4 arrière gauche travelling Mercedes AMG Project One gris profil travelling Mercedes AMG Project One gris face avant travelling Mercedes AMG Project One gris face arrière travelling Mercedes AMG Project One gris vue du dessus Mercedes AMG Project One gris 3/4 avant gauche Mercedes AMG Project One gris profil portes ouvertes Mercedes AMG Project One gris intérieur
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Grâce à une technologie hybride tout droit issue de la Formule 1, ce showcar développe plus de 1000 cv et affiche une vitesse max supérieure à 350 km/h. 

Bien que ce ne soit pas la version définitive, ce concept donne une idée concrète de ce que sera cette hypercar. La marque à l'étoile annonce que ce sera un véhicule utilisable au quotidien, tout comme la Bugatti Chiron ou son aînée la Veyron. 

Deux moteurs électriques entraînent les roues avant et deux autres sont intégrés au moteur thermique, ce dernier étant un V6 turbo de 1.6L. Ce moteur tout droit sorti de la F1 pourra monter jusqu'à 11000 trs/min, une rotation digne d'une voiture de course.

Côté esthétique, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard pour tout le monde. Le style est ici dicté par l'aérodynamisme et les performances, obligeant les designers à faire -ou ne pas faire- certaines choses.

A l'intérieur, pas de doute vous êtes dans une voiture de course. Le volant rappelle celui d'une Formule 1, la position de conduite aussi. Le rétroviseur intérieur laisse place à un écran relié à une caméra. Toutefois, l'auto dispose de rangements derrière les sièges. 

Ghislain Balemboy

V12 GT 

L'émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.