Mercedes SLS AMG
Millésime 2012
Quelques jours seulement après la libération des premières images officielles de la version Roadster, Mercedes offre quelques menues évolutions au coupé SLS AMG. Cela inclut de nouveaux habillages et coloris, mais aussi un soupçon de sportivité supplémentaire.
Le Papillon peut en effet désormais accueillir la suspension sport AMG Ride Control.
Placée entre la déclinaison de série et l’AMG Performance, cette suspension pilotée électroniquement offre trois modes de comportement, Comfort, Sport et Sport+, sélectionnable selon l’envie du moment de son pilote.
Dès l’automne, le coupé pourra aussi être doté de l’AMG Performance Media, un véritable outil de télémétrie embarquée intégré au système d’infodivertissement.
Il permet non seulement de mesurer et d’afficher en temps réel les valeurs de couple et de puissance, les «G» longitudinaux et latéraux, le freinage, l’accélération (0 à 100 et 400m DA) et la course de l’accélérateur, mais autorise également à enregistrer des circuits et des portions de route de manière à s’y chronométrer et d’analyser ensuite les données. Tout cela, en gardant à l’œil les températures d’huile de boîte, d’huile moteur et de liquide de refroidissement.
Un nouveau navigateur Internet permettant d’utiliser l’application Google Maps avec recherche des points d’intérêt est également de la partie.
La SLS AMG 2012 soigne aussi son apparence en adoptant notamment des jantes multibranches noires et des étriers de freins rouges complétés d’une nouvelle teinte extérieure Marron Sepang AMG qui vient remplacer le Bleu Daytona AMG. Une couleur qui se marie parfaitement au nouvel habillage Marron Espresso, proposé en uni ou en bicolore, à assortir aux inserts en noir laqué inédits.
La Mercedes SLS AMG millésime 2012 pourra être commandée dès le mois de juin prochain à un tarif de base inchangé : 199.000 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également