Rolls-Royce Drophead Coupé

Une nouvelle série spéciale

A l’instar de bien des constructeurs, Rolls-Royce multiplie les séries spéciales et les «one-off». Le dernier en date, construit pour le Masterpiece London 2011, prend pour base le cabriolet Phantom Drophead Coupé et brille par sa teinte exclusive «Mazarine Blue».

Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe Masterpiece London 2011 - 3/4 avant droit Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe Masterpiece London 2011 - 3/4 arrière gauche Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe Masterpiece London 2011 - coffret à bijoux Rolls-Royce Phantom Drophead Coupe Masterpiece London 2011 - marchepieds
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Mais ce n’est bien sur pas la seule spécificité de ce modèle unique minutieusement transformé par les artisans du département Bespoke, la division personnalisation de la marque britannique. Le bleu extérieur se marie à un cuir beige Seashell aux surpiqûres assorties à la carrosserie, tandis que la planche de bord s’habille d’inserts en bois de palissandre Santos. Le couvre-capote en teck est, lui, conservé intact et les marchepieds sont frappés de l’inscription Masterpiece London 2011.

Cette série spéciale s’accompagne de son ensemble de bagages siglés spécialement réalisés pour l’occasion. Enfin, raffinement ultime : la boîte à gants renferme un coffret à bijoux fourni par Asprey.

Pas de changement à signaler côté moteur, où c’est toujours le V8 6.75l de 460 chevaux et 720Nm qui est en fonction.

Le Masterpiece London est l’un des foires de collections les plus raffinées du monde durant laquelle se côtoient six jours durant les plus beaux et prestigieux objets qu’il est possible de trouver sur le marché : joaillerie, horlogerie, pièces artistiques, etc. L’édition 2011 prend ses quartiers du 30 juin au 5 juillet dans la capitale britannique.

Nicolas Morlet

V12-GT

L’émotion automobile.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.