Une nouvelle berlinette Jaguar

L’Italie en ligne de mire?

Souvenez vous de la Jaguar XJ 220, cette Supercar des années 90 qui n’a pas laissé un souvenir impérissable à ses propriétaires, Jaguar ayant remplacé au dernier moment le V12 annoncé par un V6 Rover.

Jaguar XJ gris commandes au volant

Des rumeurs persistantes laissent penser que Coventry s’apprête à lancer une descendante, plus GT que Supercar toutefois.

Motorisée par le V8 5.0L à compresseur maison poussé à 600 ch. et plus en position centrale, cette nouvelle berlinette viendrait concurrencer les Gallardo et F458 sur leur propre terrain. La boite automatique à commande séquentielle à 8 vitesses serait fournie par ZF, le châssis faisant appel à une structure et une carrosserie en aluminium, technique maitrisée depuis des années par la marque. Le gain de poids en découlant lui assurerait des performances remarquables, tout en préservant le confort qui a fait la réputation de Jaguar.

Le style général reprendrait les proportions des GT italiennes, avec des touches maison rendant la confusion impossible, dans le goût de ce que l’on a pu voir sur les dernières XJ. L'habitacle serait entièrement gainé de cuir, d'aluminium et de bois, dans le style de la marque.

Bien entendu, la décision de persévérer dans ce projet déjà bien avancé dépendra aussi de l’évolution de la conjoncture économique, mais Jaguar a des plans de développement ambitieux sur l’Asie et le Moyen Orient, une zone propice à un modèle de ce type.

Charles Paxson

V12 GT

L’émotion automobile



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.