En 76, c’est au tour de Frank Stella, a qui BMW confie une autre 3.0 CSL. Frank Stella joue sur un registre beaucoup plus technique: le quadrillage qui recouvre la carrosserie fait penser aux graphes des ingénieurs motoristes ou se croisent les courbes de puissance et de couple.
Ce en quoi il avait parfaitement « compris » cette CSL, beaucoup plus complexe mécaniquement, dont le moteur a d’ailleurs cassé lors des essais (il a été refait en catastrophe sur des bâches étalées sur le tarmac !). Cette CSL n’a malheureusement pas terminé l’épreuve, ayant abandonné dès l’après-midi.
Roy Lichtenstein, le père du Pop Art, pour l’édition de 77, a travaillé sur une 320i très « silhouette », donnant à cette série 3 des allures d’auto de course dans une bande dessinée. Roy est venu la signer au dernier moment rue du Faubourg Saint Honoré à Paris, chez Hervé Poulain. Elle a terminé la course en gagnant sa catégorie, et a été exposée ensuite au centre Pompidou, ce qui fut vécu comme une consécration par tout le monde.