Maserati Design Driven
Quand design et architecture ne font qu'un...
De manière empirique, c’est au fond des garages que l’on trouve les « vrais » passionnés, les mordus d’automobile, ceux que les anglais nomment si bien « petrolhead ». Maserati l’a bien compris et a lancé aux Etats-Unis, un grand concours, qui a récompensé deux superbes écrins taillés spécialement pour les automobiles de Grand Tourisme.
Bien plus que le côté clinique, c’est l’atmosphère, les volumes, les accessoires, qui ont été mis en avant au sein de cette compétition car au final, ils ne servent qu’à une chose : sublimer la voiture qui dort, que dis-je qui s’exhibe au sein dans cette pièce.
La marque au Trident a séparé les garages en compétition selon deux catégories distinctes : les garages existants et les projets de garage. Dans les deux cas, les projets vainqueurs concentrent à la manière d’une GT, la sobriété, la classe et l’élégance.
Holger Schubert, est l’architecte qui a conçu le garage primé cette année qui se trouve sur hauteurs de Los Angeles. L’ambiance qui règne dans ce lieu est très sobre et minimaliste, afin de renforcer le côté sculptural que peut dégager une automobile de luxe.
Cette impression est amplifiée par l’organisation des lieux, en effet, autour de la voiture, un large espace fait part belle à la lecture et à la méditation.
Moderne et respectueux de l’environnement, ce garage l’est assurément. Disposée sur un piédestal qui se soulève de quelques centimètres, la voiture glisse à l’extérieur de la piece afin de démarrer sans polluer l’air ambiant, si propice à la détente. De plus, le toit est recouvert de panneaux solaires qui régulent le climat de manière naturelle dans cette pièce à vivre.
Vos commentaires