500 by Gucci Cabriolet
Let the Sunshine in !
Suite logique du partenariat entre la fashionista italienne et son couturier préféré, voilà que la Fiat 500 by Gucci tombe le haut…et tombe à pic pour profiter de cette fin d’été !
Cette déclinaison cabriolet fait suite à la 500 by Gucci dévoilée au dernier Salon de Genève. Quoi de plus logique donc qu’elle en reprenne les mêmes assortiments de couleurs.
Mais la fameuse bande rouge et verte est ici placée de manière plus originale que sur l’auto fermée, puisqu’elle traverse toute la capote coulissante dans le sens de la longueur.
Le tout, appliqué sur les teintes noires et blanches soulignées de jantes de 16 pouces chromées ou sombres suivant la couleur retenue.
Dans les deux cas, les coques de rétroviseurs et protections de boucliers chromés viennent souligner l’aspect chic et branché de l’auto.
A bord aussi, l’exclusivité est assurée. La sellerie s’habille de cuir Poltrona Frau noir marié au cuir blanc gauffré du double GG, logo de la maison, barré à nouveau de la bande bicolore à trois bandes vert-rouge-vert.
C’est également cette dernière que l’on retrouve sur les ceintures de sécurité.
Comme toute série spéciale, cette 500C by Gucci reçoit son badging spécifique. Le nom de la célèbre maison de couture milanaise se retrouve ainsi sur la malle, les montants de portes ou le tableau de bord.
Afin d’attirer à elle autant de fans de mode que possible, la petite turinoise s’offrira un tour d’Europe des endroits les plus branchés : Saint-Tropez, Barcelone, Berlin, Londres, Genève et rentrera chez elle via Rome, Florence et Milan.
Vous n’avez pas encore signé le chèque pour la version «fermée» ? C’est le moment de craquer pour cette 500c, d’autant qu’elle est vendue à un prix d’ami : 20.000 € ! Un prix d’ami pour un accessoire de mode…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires