Fernand Bachmann
Classic style dans les paddocks
Fernand Bachmann, administrateur, concessionnaire et pilote de course des Etablissements Chenard & Walcker, participe le 26 mai 1923 à la première édition des 24 heures du Mans. Son arrière petit-fils Nicolas fait revivre son esprit de Gentleman Driver en créant une collection de polos, de chemises, de blousons et d’accessoires Classic.
Cette nouvelle marque souhaite permettre aux amateurs de belles mécaniques de se différencier en arborant une gamme de produits sobres, élégants, de qualité et aux finitions soignées.
Les cols et poignets blancs des polos sont un clin d‘œil aux combinaisons que portaient les pilotes de l'époque. Des finitions soignées, telles que les baleines intégrées dans les cols en popeline, les boutons nacrés gravés ou encore la finesse des piqures de l'époque sont des détails spécifiques qui en font des articles facilement identifiables de la marque. De nombreux pilotes tels qu’Henri Pescarolo, Anthony Beltoise ou Jacques Laffitte on adopté le polo emblématique de Fernand Bachmann, dont ils apprécient le confort et l'élégance.
La marque est présente sur de nombreuses manifestations automobiles, en tant que partenaire officiel ou sponsor, dont le Tour auto, Le Mans Classic, le Rallye des Princesses ou encore la Carrera Panamerica.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires