Eberhard & Co. et la Coppa delle Alpi

Des aiguilles et du rallye

Grand Horloger suisse s’il en est, Eberhard & Co. confirme son engagement dans le merveilleux monde de l’automobile ancienne en s’associant à la Coppa delle Alpi.

Gran Premio Nuvolari, numero Porsche 356 Eberhard, cabrio, blanc, face Alfa Romeo 8C rouge, 3-4 avg, podium Eberhard Tazio Nuvolari
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Déjà partenaire du Gran Premio Nuvolari, l’horloger suisse Eberhard & Co. prolonge son implication en la matière en s’associant à la Coppa delle Alpi, du nom d’une course organisée entre 1912 et 1925 par l’Automobile Club de Brescia.

Cette course devint rapidement « Internazionale » en recueillant le concours des clubs automobiles Français, Suisse, Autrichien et Allemands.

Elle offrait alors aux concurrents, qui n’étaient encore qu’au stade du défrichage du potentiel automobile, un somptueux terrain de jeu : les Alpes. Ces routes escarpées et tortueuses firent la joie et les malheurs des pilotes durant quelques décennies.

L’épreuve ressuscitait de ses cendres en 2011 sous la forme d’un rallye de régularité réservé aux voitures anciennes nées avant 1971. Au vu de ce patrimoine, de cet exceptionnel terrain de jeu et des conditions hivernales qu’on y rencontre généralement à la mi-février, Eberhard & Co. ne pouvait qu’être emballé par l’aventure.

Chronométreur officiel et partenaire pour les trois éditions à venir, Eberhard & Co. offrira au vainqueur un de ses élégants chronographes. Le spectaculaire Tazio Nuvolari peut-être… ?

Fort des lauriers récoltés la saison dernière et de la maestria démontrée lors des Mille Miglia, le Classic Team Eberhard & Co. profitera de l’épreuve pour s’élancer dans sa campagne 2012 de rallyes historiques.

Voilà une épreuve méconnue, affrontant des Alpes si hostiles mais si excitantes en cette période hivernale, et dont le vainqueur sera couronné par l’un des maîtres du temps.

Julien Libioul

V12 GT

L'émotion Automobile

A voir également

Nuvolari Eberhard
La tortue qui chassait les secondes

« Nuvolari est le plus grand pilote du passé, du présent et du futur ». C’est en ces termes que Ferdinand Porsche devisait du pilote italien. Il méritait bien une annuelle célébration de sa bravoure : le Gran Premio Nuvolari. A quelques heures du départ, morceaux de légende et présentation.



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.