Singer revisite la 911

La technologie au service du mythe

Le préparateur américain Singer a présenté il y a peu sa vision contemporaine de la Porsche 911.

Porsche 911 Singer orange 3/4 avant gauche Porsche 911 Singer orange aileron relevé Porsche 911 Singer orange profil Porsche 911 Singer orange arrière Porsche 911 Singer Orange face avant Porsche 911 Singer orange moteur Porsche 911 Singer orange poste de conduite Porsche 911 Singer orange planche de bord
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Le résultat est savoureux, le charme de la 911 originale, couplé à quelques éléments modernes, à vraiment de quoi faire tourner les têtes.

Pour Singer, la robe vintage n’est qu’un prétexte. La coque de 911 Classic restaurée nécessaire à l’œuvre de Singer, cache sous ses dessous, des dispositifs techniques modernes, dont de très nombreux éléments en carbone qui participent à l’amélioration de la rigidité générale de la voiture. Les ailes arrière élargies à la RSR permettent le montage de jantes larges, indispensables pour faire passer la puissance au sol.

A l’arrière, on retrouve le traditionnel Flat 6 Porsche, plus précisément un bloc de type 993, refroidi par air, poussé à 3,8 litres de cylindrée, remonté avec des pistons forgés et le vilebrequin de l’actuelle GT3. La voiture ainsi préparée atteint les 425ch pour 1150kgs, Singer annonce des performances impressionnantes, telles que le 0 à 100km/h en 3,9 s et une vitesse de pointe supérieure à 270km/h.

L'habitacle est particulièrement soigné, l'habillage des sièges et le graphisme des compteurs rappelant les meilleures années des 911 Classic.

V12 GT



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.