Spa Six Hours 2011

Le Raidillon s’apprête à vrombir

Spa, les Ardennes et son magistral raidillon résonneront à nouveau au son de vrombissants bolides.

Chevron latéral gche Grille Cobra Gitanes, latéral drt Monoplace Martini Grille F1 Warsteiner paddock Six Hours départ lancé 3 protos pluie Grille GT40
8 images sur 8 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Des monstres de puissance et des véhicules plus modestes affronteront tous le plus beau des circuits de la planète.

Un spectacle hors du commun, une météo souvent spectaculaire et une ambiance on ne peut plus conviviale auxquels il est difficile de résister.

Cet événement est l’un des rendez-vous incontournables du tracé spadois.

Roadbook Organisation réussit chaque année son pari et rassemble en 2011 non moins de 650 bêtes de course qui mordront les vibreurs, avaleront la ligne droite des Combes et s’engageront témérairement dans Blanchimont.

Parmi les grands moments de ce meeting, le Grand Prix Masters, course consacrées aux F1 d’antan, celles qui arborent leurs anciennes couleurs, font suer leurs pilotes et déchirent les tympans des spectateurs.

L’autre grand moment, ce sont les Six Hours, qui emmènent des AC Cobra, Chevrolet Corvette, Aston Martin et autres Jaguar Type E au travers d’un demi-tour d’horloge. Cette dernière série est absolument immanquable, de par le charme distillé par les bolides engagés d’une part et d’autre part, par le ballet des phares et la symphonie des moteurs qui rompent le silence des Ardennes endormies.

Pour ne rien manquer, le Village Paddock ajoute à ce weekend une atmosphère inédite, célébrant la proximité des hommes et des moteurs.

Un évènement immanquable, nous vous l’assurons !

Julien Libioul

V12 GT

L'émotion Automobile

Photos : Jacques Letihon



Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !
Veuillez cliquer sur le bouton [Ajouter un commentaire] ci-dessous.