Malte à Montlhéry 2013
Une fin d'hiver rude !
En ce Samedi 16 Mars, le temps n'était clairement pas du côté des organisateurs de cette 4ème édition de Malte à Montlhéry, ce qui n'a en rien entaché la réussite de la journée.
En cette année centenaire pour la marque anglaise fidèle à l'agent 007, les Aston Martin sont venues en force pour offrir quelques instants de bonheur à des malades. Le programme, identique à l'année dernière, s'est déroulé comme prévu malgré les amas de neige que l'ont pouvait encore trouver sur les bords du circuit.
Malheureusement pour les participants, chauffeurs comme malades, l'anneau de vitesse étant gelé, personne n'a pu aller goûter aux joies des fameux virages inclinés. Mais ça n'a pas empêché les voitures d'emprunter le circuit routier avec entrain !
Les malades ont donc pu savourer le doux son des sportives d'antan (même si il faut noter la présence de quelques modernes tout aussi mélodieuses), de l'extérieur comme de l'intérieur des autos.Bien sûr ils ont aussi pu profiter au maximum des sensations que procure une voiture sur circuit.
Et pour cela, un plateau de plus de 100 voitures était réuni, tout au long de la journée. Parmi elles de véritables raretés comme cette Aston Martin Virage Shooting Brake (un des ancêtres de la Bertone Jet 2+2 présentée au salon de Genève il y a quelques jours), une superbe DB7 GT ou encore une Lancia Aurelia Spider.
Cet évènement prenant de l'ampleur d'année en année, nul doute que V12 GT sera présent en Mars 2014 pour immortaliser cette noble cause !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires