Week-end à Epernay
Fines bulles et chevaux cabrés
Une escapade vers la capitale du champagne, cela vous tente ? Lorsque l'on est invité par Ferrari et Moët & Chandon, ça ne se refuse pas !
C'est un convoi inhabituel qui quitte Paris de bon matin : devant moi, deux Ferrari California ouvrent la route, alors que je suis au volant de sa majesté la 599 GTB, équipée du pack haute-performances HGTE. En file indienne, sur l'autoroute, filant bon train, voilà de quoi impressionner plus d'un automobiliste blasé. Non, je n'ai pas participé à la dernière édition de la Gumball, juste à une petite ballade avec les divas de Maranello...
620 chevaux sous le capot, c'est bien trop pour l'autoroute, croyez-le. Le danger guette à chaque instant, la moindre pichenette sur l'accélérateur (volontaire, ou pas) vous propulse à des vitesses susceptibles de vous envoyer directement au bagne de Cayenne, rien que ça. Non, je n'essayerai pas d'atteindre les 330 km/h revendiqués, il est bien plus prudent de rejoindre les départementales sinueuses de la Vallée de la Marne.
Las, la tentation est trop grande. Manettino en position Sport (sous la pluie, le mode Race risquerait de me coûter la voiture, voire pire...) j'accélère dès que se dévoile la première ligne droite entre les vignes. Pousser le moteur jusqu'à ce que toutes les diodes du volant vire au rouge est une expérience acoustique unique, qui peut vite devenir terrifiante tant le paysage semble sauter au visage. Stop, fin de la récréation, voici déjà notre destination, Epernay et sa fameuse Avenue du Champagne où les plus grandes maisons ont élu domicile, dont notre hôte : Moët & Chandon.
Vos commentaires