T26 Grand Sport

Talbot Lago Grand Sport Saoutchick vert 3/4 avant Talbot Lago Grand Sport Saoutchick vert 3/4 arrière Talbot Lago Grand Sport Saoutchick male arrière Talbot Lago Grand Sport Saoutchick vert intérieur
4 images sur 4 - Cliquez sur une image pour afficher le zoom.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le châssis Talbot Lago T26 « Grand Sport » constitue une des réalisation européenne des plus puissantes. Présenté au salon de Paris en 1948, il est né de la volonté d’Anthony Lago, d’offrir à ses clients une voiture de grand luxe, capable de participer aux compétitions d’époque. Ainsi le 6 cylindres maison a été modernisé pour atteindre 190 chevaux. Ces coupés de grand tourisme restent fidèle à la boite Wilson pré sélective que l’on retrouve sur d’autres Talbot Lago.
Les 26 premiers châssis livrés avaient un empattement de 265 cm, ce qui a compliqué le travail des carrossiers. Jacques Saoutchik s’est occupé de bon nombre de châssis. En 1950, l’empattement passe à 280 cm, ce qui facilite la réalisation d’un coupé de type 2+2.

Moteur
Type 6 cylindres en ligne
Cylindrée4482cm³
Puissance190ch à 4200 trs/min
Performances
Vitesse de pointe200km/h
Autres
Quantité produite 36
Début de production 1948
Fin de production 1953
Transmission
Transmission Propulsion / Boite Wilson à 4 rapports
Chassis
Suspension Roues indépendantes / Ressorts
Freins Tambours
Dimensions
Empattement2,65m
Réservoir120l