L’édition 2011 des 10 000 Tours du Castellet a tenu toutes ses promesses en réunissant un plateau exceptionnel. De la Ferrari 250 GT berlinetta aux Porsche 962 en passant par les surpuissantes Bizzarini, chaque passionné d’automobile a pu y trouver son compte.
Assister au meeting spadois de fin septembre revient à s’infliger une hyperstimulation sensorielle. Près de 600 bolides se partagent piste et paddocks. Ils rugissent tout au long des sept kilomètres du tracés, décorent les stands et font la joie d’un public nombreux et enthousiaste.
Assister au Goodwood Revival revient à faire un bond, des bonds dans le passé automobile. Au grand galop des chevaux vapeurs, le vaste et somptueux domaine du Lord March se présente comme la ligne du temps de l’automobile spectaculaire, vrombissante et héroïque du siècle passé.
Rallystory réitère son rendez-vous annuel dédié exclusivement au cheval cabré, toujours sur le circuit de Monlthéry.
Cette 19ème édition du Festival of Speed n’a pas manqué de tenir ses promesses. Sélectionnant avec talent et rigueur le parterre de bolide qu’il accueille sur ses terres, Lord of March sut attirer en quatre jours non moins de 181 000 spectateurs ébaubis !
Trois jours après les 24 heures, le Nürburgring a accueilli un rassemblement plus discret mais tout aussi exceptionnel pour le passionné de mécaniques d’exception : les Modena Trackdays.
Malgré un temps plus que maussade, GT et Classic se sont retrouvées au Circuit des Ecuyers, pour un Track Day entre amis.
Si votre souris farfouille régulièrement dans les rubriques de V12-gt.com, vous aurez découvert que Peter Auto, en promoteur éclairé d’épreuves automobiles, est passé maître dans l’art de mettre sur pied des weekends de course pour Classics. En apprenant qu’une manche investissait le circuit de Spa, nous n’avons pas manqué de nous concocter une petite escapade belge.
L'UTAC n'a pas fait dans la demi-mesure pour la 3ème édition de son évènement phare de l'année.
Brescia-Rome-Brescia, 1000 milles, un parcours unique, le spectacle de l’Italie printanière et des bolides exceptionnels. Les GT, les V12 et les rugissements du temps passé, celui des jantes à rayons, des freins à tambours et des carburateurs, ont plongé dans les trajectoires de l’histoire de la course des courses et ont ressuscité la ferveur des tifosis, de la planète auto, à l’égard de la corsa più bella del mondo.
C’est à cet élogieux sobriquet que répondra désormais cet évènement étonnant. Inédit en France, il tutoie sans en avoir l’air son très prisé alter-ego anglo-saxon. Un délicieux tableau sur l’art de vivre les Classics à la Française.
Le soleil de France, tantôt timoré, tantôt éclatant vient de finir de mettre en lumière le plus grandiloquent des musées du monde. Et pour ne rien gâcher, cette galerie des tôles et des moteurs s’est faite ambulante, sonore et belliqueuse.
Il y a quelques semaines d’ici, alors que l’hiver quittait lentement l’Europe, se jouait en Belgique un spectacle hors du commun.
Mardi 12 Avril 2011, 6h du matin, place de la Condorde. Malgré les températures estivales de ces derniers jours, l’air est frais à Paris, ce qui ne gênera pas les anciennes qui s’apprêtent à partir pour la première spéciale du Tour Auto, direction Montlhéry !
Réduites à la portion congrue lors des dernières éditions du Rallye de Paris, voici que les Classic reprennent le devant de la scène.