Page 2 / 3
Jouet sur-mesures

Aston Martin Cygnet noir jante debout

De l'extérieur, à bien y regarder, l'anglaise ne ressemble pas tant que ça au minispace japonais dont elle dérive. 

Presque tous les panneaux ont été retravaillés avec plus de raffinement, et avec une multitude de petits détails cossus rappelant l'univers stylistique des « grandes » Aston Martin.

À commencer par sa large calandre, typique de la marque, qui lui donne une bouille sympathique, et plutôt amusante.

On retrouve aussi la prise d'air latérale barrée de chrome, les louvres de capot, un diffuseur arrière, ou encore les emblématiques feux arrières à LED en forme de « C ». Tout d'une grande – en réduction – donc. Une carrosserie qui peut recevoir 22 teintes différentes, soigneusement sélectionnées au sein du nuancier Aston Martin. Sage, classique, sportive exubérante, tout est permis, d'autant plus que la personnalisation ne s'arrête pas là : différents éléments sont customisables comme les rétroviseurs ou la couleur des louvres et du diffuseur, et 4 modèles de jantes 16 pouces en alliage sont disponibles.

Si vous aimez le sur-mesure, alors l'habitacle va vous combler. Ici, presque rien, mis à part quelques commandes, n'est commun avec l'iQ : la planche de bord, les sièges, les contre-portes sont spécifiques, travaillés dans le moindre détail et entièrement recouvert de matériaux nobles. Au choix, 20 couleurs de cuir vous sont proposées, et à peu près autant pour les éléments contrastés (contre-portes, assises...) avec 5 type de matières différentes (cuir travaillé de diverses façons, Alcantara...), et encore autant de choix pour les surpiqures.

De quoi construire une voiture unique, entièrement pensée à votre image.