Un des progrès les plus intéressants concerne la rapidité du mécanisme d’ouverture de la capote : 13 secondes suffisent à la replier entièrement, contre 20 secondes auparavant.
L’opération peut toujours être réalisée jusqu’à 50 km/h et, comble du chic, le filet anti-remous aérodynamiques est désormais commandé électriquement lui aussi.
Une simple pression sur un bouton et vous voilà protégés du vent ! Enfin presque : les plus grands ne seront pas tout à fait à l’abri.
Lors de notre essai à Gran Canaria par exemple, le thermomètre avait beau afficher quasiment 20 degrés, sur autoroute nous nous sommes quand même vite arrêtés pour refermer le toit !
De quoi constater que l’isolation acoustique de la capote est bonne mais pas aussi irréprochable que ce à quoi nous nous attendions.
Ce qui est vraiment parfait en revanche, c’est le bruit du moteur lorsqu’on attaque cheveux au vent. Lorsque vous poussez sur le bouton libérant les décibels, c’est un véritable concert de plein air que vous jouez sans partition : à vous de faire varier les plaisirs auditifs au gré de votre humeur, du relief et de la circulation que vous rencontrez !
Les palettes (optionnelles) de la boîte PDK (optionnelle également) font alors penser aux touches d’un piano : plus vous utilisez celle de gauche, plus le son est aigu, plus vous tirez sur celle de droite, plus la mélodie se fait grave !