Le Mans. Chez Bentley tout tourne autour de cette célèbre course d’endurance célébrissime qui a créé le mythe en y triomphant à cinq reprises aux prix de superbes rivalités sur la piste. Une première fois en 1924 avec la 3 litres, puis quatre fois successivement en 1927 (3 litres), 1928 (4,5 litres), 1929 et 1930 (Speed Six). Sur le circuit de la Sarthe, les Speed Six atteignent plus de 160 km/h dans la ligne droite des Hunaudières, malgré leur gabarit et leur poids. Puis Rolls-Royce est arrivé, la compétition devint un vieux souvenir pour les automobiles de Crewe… jusqu’en 2000.
Volkswagen, le nouveau propriétaire de la marque à réengagé aux 24h du Mans pour 3 ans des Bentley, afin de changer l’image de la marque Cette superbe stratégie de communication, qui cherche a reprendre des éléments qui ont fonctionné par le passé semble porter ses fruits. En trois ans l’écurie Bentley à monté en puissance, jusqu’à réussir un magnifique doublé en 2003.
Exploit sportif et humain, qui rappelle les fameux Bentley-Boys des années 20, mais qui ouvre une nouvelle ère chez Bentley, celle des Continental de nouvelle génération à moteur W12, lancées en même temps que l’annonce du retrait de la marque de la compétition automobile. Les temps changent mais les recettes restent les mêmes, Bentley en est un bon exemple, la marque jouit désormais d’une image jeune, brillante et … sportive, et ses ventes s’en portent d’autant mieux !
V12 GT
L'émotion automobile