Le quatrième jour, la tension était à son comble, l’esprit de compétition était proche du paroxysme. A 6h30, les équipages, fin prêt, n’avaient qu’une seule idée en tête, mettre le contact et rejoindre tambour battant, le mythique tracé des Ardennes Belges : SPA Francorchamps. À l’arrivée, les pilotes les habitués du terrain de jeu du Grand Prix de Belgique, se sont très vite détachés des pilotes roulant pour la première fois ce circuit si particulier. Cette expérience sans égale a marqué bon nombre de gentlemans. L’après-midi plus calme a première vue, fut consacrée à une exploration de ce que le département du Nord possède de plus étroit et sinueux. Grisés par Spa, de nombreux pilotes se sont fait avoir par un itinéraire excessivement exigeant. Nombreux étaient ceux à « mécaniquer » sur l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul près de Lille afin de rallier l’étape finale du lendemain : Deauville.
Samedi 25 avril vient la cinquième et dernière étape. Deux spéciales au programme ce jour, la première sillonnant la vallée de la Somme, la seconde faisant la part belle aux terres dieppoises si chères aux alpinistes. Les dernières dizaines de kilomètres pour relier la station normande se sont déroulés à la demande de l’organisateur, à un train de sénateur, afin d’éviter tout accident en ce samedi de chassé-croisé.
Cette édition, la 18e, est celle de la maturité. En effet, le road book affûté convenant à la fois aux pistards et aux autres, marque la volonté qu’a l’organisation, de faire de cet événement un rendez-vous qui convient à tous les passionnés d’anciennes qui souhaitent vivre une expérience sportive de haut vol, digne d’une classique.