Aujourd’hui, Deauville est une station balnéaire qui vit au rythme des quatre saisons. Son image « carte postale », elle la doit à sa plage de sable fin, bordée par ses parasols multicolores et ses célèbres Planches, mais également à ses magnifiques villas, datant du début du XXème siècle. Avec pareil cadre, la ville est une invitation au bien-être et à la détente. D’évasion au quotidien, il en est question dès que l’on s’intéresse aux nombreux loisirs proposés par la station. D’un côté, il y a les grands classiques : casino, Thalasso – Spa et bien sûr shopping. De l’autre, il y a le sport : voile, golf et équitation en tête.
A propos de l’équitation, il est bon de rappeler qu’avec ses deux hippodromes, son centre d’entraînement et l’ouverture en septembre 2010 de son complexe équestre, Deauville est fortement liée au cheval et aux événements et activités qui s’y rapportent. Les inconditionnels des courses, des sauts d’obstacles, des ventes aux enchères de chevaux, des rencontres internationales des disciplines équestres ou encore des balades à cheval sur la plage en seront assurément enchantés.
Deauville se veut également une ville où la culture occupe une place importante. Chaque année, on y organise les Festivals du film asiatique et du cinéma américain, des festivals de musique, ou encore Noël au Balcon (spectacles d’arts de la rue). Pour en savoir plus sur les loisirs et les manifestations proposés à Deauville, il est bon de consulter le site : www.deauville.fr