La Bentley Mulsanne glisse sur la chaussée de la M25 en direction du Sud. Très vite, nous nous retrouvons sur une de ses jolies petites routes qui ornent la campagne anglaise en dessous de Londres.
375 Plus, 250 Testa Rossa, 250 GT berlinetta SWB, 250 GT0 et 250 LM, réunies au Musée des Arts Déco. Une vidéo et des photos exclusives.
En une décennie il a conquis la planète moteur. Considéré comme un maître du pilotage, il a enregistré 65 pole positions, est monté sur les podiums à 80 reprises dont 41 sur la première marche. L’un de nos photographes a retrouvé dans ses cartons quelques clichés pris à Spa et au Castellet. Portrait du plus grand pilote de sa génération, peut-être de l’histoire...
En 1966, Lamborghini lance sur la planète GT sa Miura. Une automobile outrancière et révolutionnaire qui annonce avec fracas changements de mentalité, révolutions sexuelles et bouillonnements esthétiques. Papiers d'époque.
Alors que nombre de salons consacrés à la voiture ancienne de par l’Europe semblent en déliquescence, Techno Classica Essen s’affirme d’année en année comme l’évènement incontournable des salons pour Classics. Petite visite guidée…
Le Concours d’Elegance de la Villa d’Este est en passe de devenir l’un des plus importants évènements de la planète automobile. Les tops modèles de marques historiques, parfois disparues convergent depuis les cinq continents pour défiler devant un jury impitoyable.
L'on ne peut qu'imaginer le courage dont faisaient preuve les plus grands pilotes des années trente, qui se disputaient les premières places sur les circuits européens, à plus de 250 km/h en ligne droite, protégés uniquement par une paire de lunettes et un "casque" en cuir matelassé.
Sa rareté, due à l'incendie de l'usine jaguar de Brows Lane, est fortuite, sa beauté, née des exigences de l'aérodynamique et du talent incontestable de Sawyer, ne l'est pas. Incontournable!
Ralph Lauren, couturier-collectionneur, livre ses pensées et son expérience de l’automobile à Rodolphe Rapetti, commissaire de l’exposition « l’Art de l’Automobile, chefs-d’œuvre de la collection Ralph Lauren », au Musée des Arts Décoratifs. Extraits.
Comme tout haut dignitaire qui se respecte, le Très Saint Père a lui aussi droit à son véhicule d’apparat. Au fil du temps, besoins et ambitions évoluant, les fournisseurs du Vatican se sont succédés. Seul Mercedes semble détenir des faveurs éternelles…
Tout premier du genre, Rétromobile est un Salon modeste par sa taille, mais grand par sa qualité, que les amateurs ne rateraient pour rien au monde. Cette édition 2011 n’a pas fait exception.
Ou comment l'activité secondaire d'un carrossier en a fait un des principaux partenaires de Porsche et d'autres fabricants de GT de prestige.
Il était Suisse, talentueux et charismatique. Il est parti de rien, a rejoint le sommet avant d’en dégringoler en une fraction de seconde, définitivement !
Importateur historique des Porsche, qu’il a même assemblées dans les années 50, d'Ieteren est intimement lié au groupe Volkswagen, dont il distribue en Belgique toutes les marques.
Mars 1970, Salon de Genève. Citroën, marque française toujours créditée d’une image plutôt flatteuse dans le domaine du haut de gamme grâce à la DS et à sa suspension révolutionnaire, lance une véritable bombe : un coupé GT conçu conjointement avec Maserati et capable de rivaliser avec les meilleures productions étrangères de l’époque. La SM était née.