La plus incroyable des courses de France a à nouveau été remportée par le plus célèbre des roadsters britannique, non sans mal toutefois. Le sublime du patrimoine français, le summum de l’excellence automobile et la compétition pour motivation ont encore assis le succès du Tour Auto.
Comme à l’accoutumée Vanessa et Flavien Marçais avaient donné rendez-vous à une centaine d’automobiles anciennes sur l’autodrome de Montlhéry.
Le second Dimanche de ce mois de Janvier 2014 a eu lieu la 14ème édition de la Traversée de Paris.
De tous temps le « Safari » a tenu une place à part dans l’histoire de la compétition automobile. En 2013, l’issue sportive des 4000 bornes de caillasse et de poussière a été figée dans les derniers kilomètres !
Regroupant plus de quatre-vingt automobiles de prestige, les traditionnelles « journées d’automne » se sont déroulées le 19 et 20 octobre sur le circuit des écuyers. Cet événement, organisé par l’Ecurie Epicure et Profirst, bénéficie du soutien de quelques partenaires prestigieux : Chapal, Veuve Clicquot, Ruby...
De la Chine à la France, de Pékin à Paris, de la Grande Muraille à la colonne Vendôme. Une « promenade » de 12.200 km à travers huit pays. La majesté de la planète bleue face aux premiers représentants d’une invention majeure.
Une fois de plus, le tracé spadois a été envahi par une horde d’équipes britanniques. Les bolides les plus hétérogènes se sont disputés les vibreurs du plus beau circuit du monde. La course titre de l’épreuve est tombée dans l’escarcelle d’une Ford GT40.
Pour souffler ses 50 bougies, la marque italienne au taureau a organisé un évènement dans sa région d'origine en Italie.
Cette 5ème édition s'est déroulée sous un soleil de plomb le Samedi 08 Juin et un ciel beaucoup plus maussade le lendemain, mais les passionnés étaient au rendez-vous.
Il aura fallu trois éditions à Spa Classic, l’une des dernières créations de Peter Auto, pour s’imposer en tant que rendez-vous de référence sur la scène de la compétition pour automobiles anciennes en Europe. 2013 fut un cru assez inoubliable. Photos à l’appui, nous vous détaillons les secrets de la recette.
L’ING Ardenne Roads est l’une de ces épreuves de prestige qui font s’entrechoquer plaisirs automobiles et réceptif haut de gamme. Aux confins des frontières belges et allemandes, d’antiques héroïnes, pilotées par quelques déments de bagnoles ont affronté le chrono.
Après deux éditions prometteuses, Peter Auto a travaillé dur pour mettre sur pied un meeting riche, intense et varié. Assurément il y en aura pour tous les publics.
Le Tour Auto est terminé. De Paris à La Rochelle, 250 équipages on parcouru la France tout au long de ce qui reste l’une des épreuves les plus emblématiques de la compétition automobile. Une fois encore c’est un Cobra qui a mordu la couronne.
Le Rallye de Paris Classic est à présent la première grande sortie circuit des amateurs de Classics.
A peine un mois avant le départ du Tour Auto, de nombreux véhicules historiques sont venus faire leurs derniers réglages sur le circuit de Montlhéry.