Essai Lamborghini Gallardo LP560-4 MY2013
Dernière séance
Drôle d’idée de restyler une voiture un an avant sa disparition mais c’est bien connu : Lamborghini n’aime pas faire les choses comme les autres. Et nous, on aime ça !
10 ans déjà ! C’est en effet en 2003 que la Lamborghini Gallardo est apparue sur le marché. A l’époque, elle reléguait la Ferrari 360 Modena au rang de faire-valoir.
Depuis, malheureusement pour elle, est sortie la F430, déjà remplacée, depuis, par la 458 Italia. Dur-dur dès lors de résister, même si on peut estimer que le coup de jeune offert à la Gallardo en 2008 fut plus qu’un face-lift mais une véritable mise à niveau lui permettant de rester dans le coup face à la 430. Depuis, l’arrivée de la 458 a encore changé la donne et Lamborghini a donc décidé de ressortir le bistouri pour permettre à sa LP 560-4 de tenir le coup durant sa dernière année de commercialisation.
Ceux qui espéraient quelques évolutions mécaniques marquantes telles que le montage de la nouvelle boîte séquentielle double embrayage de l’Audi R8 en sont malheureusement pour leurs frais : officiellement, le face-lift 2013 de la Gallardo ne concerne que le style des faces avant et arrière.
Officiellement car l’essai de cette «ultime» version du petit taureau de Sant’Agata Bolognese nous a quand même permis de constater qu’il avait bien évolué depuis 2008…
Vos commentaires