Week-end à Rouen
Défi électrique
Le temps d’un week-end nous avons goûté à un plaisir automobile alternatif, loin des grosses cylindrées auxquelles nous sommes habitués. Embarquez à bord de la Tesla Model S, direction Rouen !
Lors du premier essai nous avions été très emballé par la berline électrique qui nous avait surpris par ses qualités dynamiques et le plaisir procuré à son volant. Les mois ont passé et le succès de Tesla n’a cessé de grandir aux Etats-Unis, puis en France où l’auto a séduit de nombreux clients.Parmi eux certaines personnalités comme Danny Boon qui a suivi l’exemple de GeorgeClooney, Steve Wozniak, ou encore Léonardo Di Caprio.
Nous voici donc à bord de la nouvelle berline chouchou des stars. Ici pas de dizaines de boutons, de molettes, de comodos, tout l’équipement de l’auto est géré par un écran tactile géant (43cm !). Rajoutons à cette épure bienvenue, un plancher plat et un confort digne BMW Série 5 et vous obtenez une habitabilité rêvée. Nous enchainons alors les kilomètres avec dynamisme et beaucoup de plaisir, si bien que l’on rate presque l’entrée du Musée des Impressionnismes de Giverny. Bien que sobre, notre Model S attise la curiosité et nombreux sont les badauds qui s’y intéressent. De notre côté nous profitons de l’exposition permanente qui rend hommage au travail de Claude Monet et à son influence sur ses contemporains avant d’admirer quelques joyaux de l’exposition temporaire « Bruxelles, une capitale impressionniste ».
Vos commentaires