Giverny est également une escale incontournable pour les fins palais qui n’hésitent pas à faire un détour par le Jardin des Plumes pour savourer l’excellente gastronomie d’Eric Guérin. Repu, vous pourrez même profiter d’une nuit dans un cadre magnifique entouré d’un calme absolu.
Cela vous permettra d’arriver à Rouen ressourcé, prêt à profiter du centre-ville chargé d’Histoire. La ville aux cent clochers (du moins à l’époque de Victor Hugo) surtout célèbre pour sa cathédrale et les (més)aventures de Jeanne d’Arc permet grâce à son patrimoine, son architecture et ses musées de retracer près de 1000 ans d’Histoire de France : la Guerre de Cent Ans, la Renaissance, les guerres de religions…
Nous séjournons à l’Hôtel de Bourgtheroulde seul cinq étoiles de la capitale normande. Ce monument édifié au XVIème siècle par Guillaume II Le Roux retranscrit la transition entre l’art gothique et l’architecture Renaissance. A l’intérieur, nous découvrons des espaces totalement rénovés dans lesquels s’entremêlent en toute harmonie art moderne et patrimoine. Pendant ce temps, la Tesla attire toutes les curiosités et les questions fusent. Beaucoup peinent à croire qu’elle est 100% électrique et que nous venons de Paris avec sans avoir eu besoin de recharger. Joueurs, nous tenterons avec succès l’aller-retour sans l’acoquiner avec une prise électrique. Bilan : 310 km parcourus à une moyenne de 115km/h avant que le voyant de charge faible ne se manifeste. Pas mal non ?
Si vous voulez connaître toutes nos impressions sur les sensations de conduite, je vous invite à lire notre essai complet.
Photographe : Ghislain Balemboy
Laurent André
V12 GT
L'émotion automobile