Sébastien Loeb a signé une nouvelle victoire devant son co-équipier Mikko Hirvonen sur les superbes spéciales néo-zélandaises tandis que les pilotes Ford ont commis plusieurs erreurs.
Audi a monopolisé le podium de la 80ème édition des 24 heures du Mans avec les deux hybrides devant l'Ultra TDI tandis que les prototypes Toyota ont montré une belle pointe de vitesse mais n'ont pas tenus la longueur.
Grâce à une parfaite gestion des pneus, Lewis Hamilton devient le septième pilote différent à s'imposer cette saison. Romain Grosjean et Sergio Pérez l'ont rejoint sur le podium aux dépens de Fernando Alonso et Sebastian Vettel, victimes de la dégradation de leurs gommes.
Sébastien Loeb quitte le rallye de l'Acropole avec les 28 points de la victoire et du gain de la Power Stage ne laissant que les miettes à ses dauphins Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.
Mark Webber s'est imposé pour la deuxième fois de sa carrière à Monaco au terme d'un Grand Prix sans étincelles. Il devance Rosberg et Alonso et devient le sixième pilote différent à s'offrir la victoire en six courses cette saison. Une première depuis le lancement du championnat du monde de Formule 1 !
Pastor Maldonado a signé la première victoire de sa carrière à Montmelo ce dimanche. En cinq Grand Prix, c'est le cinquième pilote différent à s'imposer ! Le Vénézuélien a résisté jusqu'au bout à un Alonso en superforme à domicile.
Les consignes d'équipe de Citroën ont annihilé très rapidement tout suspense en Argentine en figeant les positions de Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen en tête du rallye. Mads Østberg occupe la troisième marche du podium.
La saison 2012 de F1 tient ses promesses : en quatre courses, autant de pilotes différents se sont imposés ! Ce dimanche, c'est Sebastian Vettel qui a été le plus rapide. Derrière lui, on retrouve les étonnants pilotes Lotus, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. Un premier podium pour un Français depuis 1998.
Après 111 courses, Nico Rosberg s'est offert la première victoire en F1 de sa carrière. Derrière lui, la bagarre fut intense entre les pilotes de pointe mais c'est finalement Jenson Button et Lewis Hamilton qui complètent le podium.
Sans avoir remporté une seule spéciale, Mikko Hirvonen s'est imposé au Portugal. Le Finlandais a bénéficié de l'abandon de son co-équipier Sébastien Loeb et des sorties de routes de Jari-Matti Latvala et Peter Solberg. Mise à jour : Hirvonen a été déclassé.
Malgré des conditions apocalyptiques et une Ferrari en méforme, Fernando Alonso est parvenu à renouer avec la victoire à Sepang. Il devance un flamboyant Sergio Pérez sur Sauber et la McLaren de Lewis Hamilton, à nouveau troisième.
Le premier GP de la saison 2012 de F1 a vu la victoire de Jenson Button devant Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. Avec six champions du monde en compétition et une redistribution des cartes, la suite de la saison s'annonce passionnante.
Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye du Mexique pour la sixième fois. Jari-Matti Latvala, pourtant très en forme sur la terre aztèque, a dû abandonner. Il cède le podium à Mikko Hirvonen, N°2 chez Citroën, et à Petter Solberg.
En 2012, Aston Martin engagera une V8 Vantage dans le championnat du monde d'endurance avec en point d'orgue les 24 heures du Mans où la marque avait conquis deux titres en 2007 et 2008.
Le Finlandais Jari-Matti Latvala a mené sa Ford jusqu'à la victoire sur la neige suédoise. Son compatriote Mikko Hirvonen et le Norvégien Mads Ostberg complètent le podium tandis que Sébastien Loeb termine loin des Scandinaves en sixième position.