Six mois après l’introduction du coupé 488 GTB, c’est en toute logique au tour du cabriolet de faire son apparition. Si la recette est connue, la 488 Spider devrait néanmoins être l’une des stars du prochain Salon de Francfort, en septembre.
Aston Martin s’est associé à la maison champenoise Dom Pérignon pour créer une personnalisation absolument irrésistible pour la berline sportive Rapide S. Pas question ici de série limitée ou de badge spécifique, mais bien d’une véritable cave à champagne qui vient s’insérer dans le coffre !
Au sein du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), les ambitions sont claires : Alfa Romeo doit devenir une alternative aux premiums allemandes. La première pierre de cette reconstruction se nomme Giulia, et elle pourrait bien donner quelques sueurs froides aux M3 et consorts.
Mercedes-Benz, puis Audi, et BMW il y a quelques jours…le segment des grandes routières est en effervescence ces derniers mois. Pour ne pas se laisser oublier au milieu de ses concurrentes germaniques, c’est au tour de la Jaguar XJ de revoir sa copie à travers un restylage sur le fond plus que sur la forme.
Alors que la Mercedes Classe S apparue l’an dernier avait placé la barre très haut en matière de technologie embarquée, Audi lui a répondu instantanément en retouchant son A8. C’est aujourd’hui BMW qui riposte de manière cinglante avec sa toute nouvelle Série 7. Que ce soit en termes de confort, de sécurité ou même de construction, la BMW se hisse au sommet de son art !
Quelques mois après sa meilleure ennemie la Ford Mustang, c’est la Chevrolet Camaro qui fait peau neuve. Si l’allure musclée et râblée de la précédente mouture est conservée, cette sixième mouture repose toutefois sur des solutions mécaniques nouvelles.
Le Groupe Volkswagen a dévoilé son nouveau moteur 6 litres W12 TSI lors du Salon Vienna Motor Symposium. Fleuron de l’offre de motorisation du Groupe, ce tout nouveau 12 cylindres adopte les dernières innovations en matière d’injection et de suralimentation. Il devrait prendre place dès l’an prochain sous les capots des Bentley Bentayga et Audi A8.
Vénérable survivant au sein de la gamme Mercedes, le Classe G semble ne pas vouloir prendre sa retraite ! Il se remet une nouvelle fois au goût du jour et en profite pour adopter une nouvelle motorisation V8….et revoir ses puissances à la hausse.
McLaren élargit sa gamme avec un tout nouveau modèle d’entrée de gamme : la 570S. Mais n’imaginez pas qu’il s’agisse d’une MP4-12C au rabais ! La petite anglaise est dotée d’une personnalité propre, et devrait afficher un caractère bien trempé !
Déjà connue sur la précédente mouture, la Porsche Boxster Spyder fait son retour dans la gamme à l’occasion du salon de New York. La recette est connue, et toujours aussi désirable : plus de style, moins de poids, plus de puissance…et plus de plaisir !
Aux côtés des XJ, F-Type et XE, la Jaguar XF accusait le poids des ans dans la gamme Jaguar. Plus pour très longtemps puisqu’un tout nouveau modèle est présenté au Salon de New York. Une deuxième génération qui se fait plus consensuelle et plus technologique pour attaquer de front les ténors allemands.
Malgré la disparition précipitée de la Karma, le nom d’Henrik Fisker reste étroitement lié à l’Automobile. Le designer revient à ses premiers amours en dévoilant sa vision de l’Aston Martin Vanquish, marque dont il a chapeauté le design de 2001 à 2003. Une création baptisée Thunderbolt qu’il dévoilera lors du concours d’élégance d’Amelia Island, en Floride.
La démesure ne semble plus avoir de limites pour les constructeurs… Au Salon de Genève, Koenigsegg dévoile la Regera, un coupé ultra-agressif dont la motorisation hybride développe la bagatelle de… 1.500 chevaux !
Voici sans aucun doute LA surprise de ce Salon de Genève 2015 ! La Bentley EXP-10 Concept illustre plus que jamais la volonté de Bentley de faire revivre son glorieux passé sportif. Si elle devait passer à la production – ce qui ne semble faire aucun doute – l’auto serait une sérieuse épine dans le pied d’une certaine Porsche 911 !
Alors que Ferrari dévoilera la 488GTB au Salon de Genève 2015, McLaren lui répondra directement en dévoilant la 675LT. Basée sur la 650S, la nouvelle venue en est une variante radicalisée : plus légère, plus puissante, plus sportive !