Cette fois c’est donc officiel : la plus aboutie des Jaguar XF est désormais la XFR-S. Une sorte de version ultime qui sait trouver les arguments qu’il faut pour séduire une clientèle en quête de sensations et d’exclusivité tout en refusant de laisser sa petite famille sur le bas côté.
Fort du succès de la précédente génération, Porsche donne une succession à son petit coupé à moteur central. Version coupé du Boxster, le Cayman en reprend toujours les solutions techniques mais offre une poignée de chevaux supplémentaires.
C’est en mars 2011 que Morgan a décidé de faire revivre son fameux Threewheeler, replongeant ainsi la marque au cœur de ses origines. Déjà parfaitement irrésistible, l’engin le devient encore plus en arborant une robe aux couleurs de Gulf compétition.
A la lecture du nom de la nouvelle «supercar», vous mettriez votre main au feu qu’elle est de nationalité italienne n’est-ce pas ? Raté, ce n’est pas au pays des gondoles et de la pizza qu’est née la Milan Abarth, mais bien sur les terres du Red Bull et des Schnitzels : l'Autriche.
Si Land Rover a amorcé le renouvellement de son Defender avec le concept DC-100, voilà que Mercedes en fait ouvertement de même pour son vénérable Classe G. Le nom du concept dévoilé à Los Angeles ne laisse que peu de doute à ce sujet : Ener-G-Force. Pourtant, l’actuelle mouture a le temps de voir venir…
Rolls Royce continue de décliner ses modèles en séries spéciales réservées à l’un ou l’autre coin de la planète. La dernière série en date concerne trois exemplaires inédits qui seront réservés aux clients du Moyen-Orient. Le thème était donc tout trouvé : les mille et une nuits.
Après l’extrême concept Aventador J resté exemplaire unique, Lamborghini dévoile la version découvrable de série de son modèle porte-drapeau. Une déclinaison bien plus sobre, qui n’en reste pas moins ultra-désirable.
Les coupés et cabriolets de la nouvelle génération de BMW Série 6 ont eu droit à leur variante extrême M, il n’y avait donc aucune raison que la déclinaison Gran Coupé n’y ait pas droit. Ce sera chose faite dès le 14 janvier prochain, jour d’ouverture du Salon de Detroit.
Les amateurs de sensations fortes vont être ravis : Mercedes vient de dévoiler sa SLS AMG en déclinaison Black Series. Une appellation qui, comme chacun sait, est réservée aux modèles les plus extrêmes de la gamme. Au programme donc : moins de poids, plus de chevaux !
Après huit années de bons et loyaux services, la Maserati Quattroporte passera le flambeau à une sixième génération au mois de janvier prochain, à l’occasion du Salon de Detroit. Une nouvelle mouture qui aura fort à faire dans un segment complètement métamorphosé ces dernières années.
Chevrolet a eu la bonne idée de s’associer à la société Hot Wheels, premier fabricant de modèles réduits au monde, afin de créer un modèle spécial à son nom. Une démarche intéressante et originale dont le résultat sera présenté lors du SEMA Show de Las Vegas qui débute ce mardi.
Une nouvelle série limitée (puisqu’unique) pour Bugatti! C’est toujours l’unique modèle de la gamme, la Grand Sport, qui est concernée, dans sa version la plus puissante Vitesse, qui prend ici l’appellation Rafale. Soit, en clair : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rafale.
Jamais en manque d’idée lorsqu’il s’agit de décliner ses modèles, Porsche cède cette fois aux sirènes de la série spéciale avec la Panamera Platinum Edition. Une exclusivité réservée à la plus modeste des motorisations.
Au Mondial de l’Automobile, le public pu découvrir le restylage de la «petite» Lamborghini, dans sa version coupé uniquement. Les portes de l’évènement parisien à peines refermées, c’est au tour de la version découvrable de faire son apparition.
Comme pour la précédente mouture, la gamme du Cayenne est désormais coiffée par une variante Turbo S. La puissance ne change pas, mais les performances sont en hausse !