Pour mieux s’intégrer aux nouvelles dénominations de la gamme Mercedes, la future déclinaison deux portes de la dernière Classe S renoncera au pseudonyme de CL pour lui préférer celui de Classe S Coupé. La marque à l’étoile nous en offre un premier avant-goût au Salon de Francfort par le biais d’un concept que l’on devine fort proche de la série.
Afin de résister à l’arrivée de la toute nouvelle Mercedes Classe S, et au facelift imminent de l’Audi A8, la grande Jaguar XJ peaufine son offre en vue de son millésime 2014. Le vaisseau amiral du félin enrichit son équipement et en profite pour choyer encore un peu plus ses occupants, surtout dans sa carrosserie longue.
Alors même que Mercedes vient de dévoiler sa toute nouvelle Classe S, Audi réagit en présentant une copie revue et corrigée de son vaisseau amiral, l’A8. Les retouches cosmétiques s’accompagnent évidemment d’un équipement enrichi et de motorisations revues à la hausse.
Au Salon de Francfort, Ferrari dévoilera la déclinaison la plus aboutie – pour l’instant – de sa gamme 458. Descendante des fameuses Scuderia, référence directe à l’écurie de Formule 1 du cheval cabré, la nouvelle n’y fait pourtant aucune allusion, puisqu’elle se nomme tout simplement spéciale. Mais heureusement, le plus important est préservé.
Non ce n’est pas un mirage, mais bien un concept tout ce qu’il y a de plus réel que présentait Cadillac le week-end dernier au Concours d’Elégance de Pebble Beach. Un gros coupé inscrit dans l’univers du Grand Tourisme dont on ne sait pas très bien quels seront les aboutissants.
Alors que le coupé Série 3, alias Série 4, est prévue en concessions en fin d’année, sa déclinaison musclée frappée de la lettre M est déjà dans les starting blocs. Avant une présentation définitive peut-être au Salon de Francfort en septembre, l’auto fait sa première apparition au Concours d’Elégance de Pebble Beach ce week-end. Officiellement, il s’agit d’un concept…
La page officielle de Porsche compte désormais (un peu plus de) 5 millions de fans sur le célèbre réseau social Facebook. Pour saluer ce passage de cap, le constructeur allemand avait lancé voilà quelques mois un concours permettant aux internautes de créer un exemplaire unique de 911, dont nous découvrons le résultat aujourd’hui.
Lamborghini souligne son engagement et ses racines bien ancrées en sport automobile au travers de la nouvelle série spéciale déclinée sur la base de la Gallardo. Baptisée LP570-4, celle-ci fait clairement référence au championnat Super Trofeo, tout en étant parfaitement homologuée pour la route !
Afin d’écouler les exemplaires restants de sa Veyron GrandSport Vitesse, Bugatti a décidé de mettre à l’honneur les pilotes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la marque en créant une série spéciale en référence à chacun d’eux. Et le premier à qui revient cet hommage est français : il s’agit de Jean-Pierre Wimille.
Carrossier étroitement lié à Aston Martin depuis plus d’un demi-siècle, Zagato a tenu à rendre hommage au constructeur britannique dans le cadre des célébrations de son centenaire. C’est donc en petit comité qu’ont été présentées les Centennial coupé et spyder à une foule triée sur le volet avant un premier bain de foule au Concours d’Elégance de Pebble Beach, en août.
A peine a-t-elle effectué ses premiers tours de roues que la nouvelles Mercedes Classe S voit sa gamme renforcée par sa version la plus musclée retravaillée par AMG. Son arrivée est programmée au Salon de Francfort, en septembre. Et bien que la grande allemande ne renoue pas avec le V12, elle ne devrait pas trop décevoir ses admirateurs.
Après Impéria, c’est prochainement la marque Minerva qui est appelée à renaître. Aux mains de nouveaux investisseurs, la prestigieuse marque belge qui rivalisait avec Rolls-Royce, Bentley ou encore Maybach durant la première moitié du siècle dernier changera toutefois de registre puisque sa prochaine création ne sera autre qu’une supercar hybride.
A quelques jours du fameux «Festival of Speed » de Goodwood, les constucteurs fourbissent leurs armes. Habitué de l’évènement, Jaguar y présentera une F-Type tout à fait particulière dotée d’une carrosserie intégralement réalisée en aluminium dont le bosselage derrière l’unique occupant n’est pas sans rappeler les bolides de course des années 50, à l’image de la D-Type.
Partenaires en Nascar, le loueur de voitures Hertz, l’écurie Penske Racing et Ford se sont unis pour créer une série spéciale de Mustang qui aura la particularité de n’être proposée… qu’à la location. Une alternative originale qui ne manquera pas de retenir notre attention lors de notre prochaine escapade aux Etats-Unis !
En plus de l’incontournable série spéciale qui salue comme il se doit le demi-siècle d’existence de la 911, Porsche propose désormais un pack exclusif sur l’ensemble de la gamme du modèle mythique. De quoi proposer quelques équipements supplémentaires dont les acheteurs auraient tort de se priver.