Point de grand évolution pour l’Huayra sur le stand de Pagani au Salon de Genève. L’actualité du constructeur italien se concentre sur un nouveau partenariat avec Sonus Faber afin de doter sa supercar d’une installation sonore haut de gamme.
Comme de coutume, Alpina s’est penché sur la BMW Série 3 afin de lui donner un surplus de caractère avant que la marque bavaroise n’ait présenté sa propre version musclée. Cette B3 Biturbo est pourtant bien plus qu’une M3 «de substitution» !
Ces derniers temps, la marque Spyker a été plus souvent citée pour son implication dans la débâcle de Saab que vantée pour son dynamisme. Mais les choses devraient changer dans les prochains mois puisque le petit constructeur expose un tout nouveau modèle au Salon de Genève : la B6 Venator.
Porsche continue le déploiement de sa gamme 911. A Genève, c’est la version GT3 qui est sous les feux de la rampe, dans sa livrée course, mais également dans sa livrée «routière» qui marque un vrai bond en avant par rapport à sa devancière.
Si Ferrari exposait sa toute nouvelle LaFerrari, il est également à Genève une autre Ferrari qui fait sa première apparition mondiale : la Sergio, dessinée, conçue et exposée par Pininfarina. Vous l’aurez deviné, l’auto est un hommage au créateur Sergio Pininfarina, disparu l’an dernier.
Les temps changent chez Rolls Royce. Alors que la marque est longtemps restée dans son conformisme mondain, la présentation de la Wraith au Salon de Genève exprime son envie de conquête, quitte à redéfinir certaines de ses valeurs pour accéder à une certaine sportivité.
La voilà donc, cette fameuse descendante des F40, F50 et autres Enzo. Celle qui a déjà fait couler beaucoup d’encre n’a pas fini d’en faire couler, que ce soit par sa fiche technique exceptionnelle, son style tranché ou… son pseudonyme : LaFerrari.
Pour célébrer son cinquantenaire, Lamborghini se devait de marquer le coup au travers d'une célébration très spéciale. La marque a choisi de le faire en fabricant une modèle hyper-exclusif.
Un Mercedes G63 AMG, c’est bien. Mais pour ramener les trophées de votre chasse en savane africaine ou embarquer les planches de surf, c’est tout de suite moins pratique. Pas d’inquiétude, Mercedes a pensé à tout, et ajoute à sa gamme le monstrueux G63 AMG 6x6.
Acheter une voiture d’une marque de luxe, c’est aussi montrer son appartenance à un certain niveau social. Une caractéristique dont l’étalage se fait de manière plus ou moins discrète suivant de nombreux facteurs (dont la région du monde où vous résidez). Les acheteurs de Mercedes pourront désormais en mettre un peu plus plein la vue avec une étoile lumineuse à la pointe de leur capot !
Programme chargé pour Maserati dans les allées du Salon de Genève : si la toute nouvelle Quattroporte devrait braquer sur elle la plupart des projecteurs, elle devra néanmoins partager la vedette avec la GranTurismo MC Stradale qui dévoilera quelques retouches.
Avec les Mercedes CLS, la Ferrari FF et la plus anecdotique Bentley Flying Star de la Carrozzeria Touring, le break de chasse semble plus que jamais revenir sur le devant de la scène ces dernières années. A Genève, c’est Bertone qui exposera son interprétation d’un Shooting Brake inspiré de l’Aston Martin Rapide.
En attendant d’apprécier la déclinaison de série de la fabuleuse P1, McLaren nous met l’eau à la bouche en communiquant les premières données chiffrées de sa future supercar, quelques chiffres de performances, et le nombre d'exemplaires prévus.
Initialement carrosserie berline de la Continental GT, la Flying Spur entend désormais s’en démarquer. A tel point qu’elle en enlève même le patronyme de son appellation, et prend un autre chemin au moment de recevoir son premier restylage.
«Nulla Tenaci invia est via» ou «aux tenaces, rien n’est impossible», telle est la devise de Spyker, qui tente de se relancer après l’aventure Saab en nous préparant une surprise pour le salon de Genève.