La déclinaison musclée de la Cadillac CTS se voit déclinées en deux nouvelles séries spéciales dont la principale singularité est leur couleur : blanc mate pour la Silver Frost, bleu métallisé pour Stealth Blue.
Alors que Dodge a sa Charger, Cadillac sa CTS-V et Chrysler, sa 300C HEMI, Chevrolet ne disposait jusqu’alors d’aucune grosse berline sportive au sein de sa gamme américaine. Un vide aujourd’hui comblé grâce à la nouvelle SS aux accents très australiens.
Alors que l’on ne sait pas encore s’il y aura une prochaine génération de M3 chez BMW ou si elle cèdera sa place à une M4, Alpina dévoilera sa vision de la Série 3 dévergondée lors du Salon de Genève.
Hasard ou coïncidence, c’est à la même date que Mercedes et Audi ont dévoilé les variantes musclées de leurs compactes respectives. De quoi en faire les meilleures ennemies désignées, et nos favorites pour nos déplacements en périphérie urbaine.
En attendant de la découvrir dans son intégralité, la Rolls-Royce Wraith continue de se dévoiler pudiquement au travers de teasers. Le deuxième de la série vient d’être publié et ne laisse que peu de place à la surprise.
Depuis son apparition dans les allées du Mondial de l’Automobile, en septembre dernier, la McLaren P1 cachait son habitacle derrière des vitres soigneusement fumées lors de chacune de ses apparitions. A trois semaines de la présentation de la version définitive au Salon de Genève 2013, le constructeur en dévoile les premières images.
Entre le lancement de la nouvelle DB9 et l’arrivée imminente de la Vanquish en concessions, Aston Martin remet sa «petite» Vantage sur le devant de la scène au travers d’une série spéciale baptisée SP10 en hommage à sa cousine en compétition, la GT4.
En dépit du succès en demi-teinte de la Série 5 GT, BMW ne renonce pas, et applique désormais la recette à la Série 3. Une alternative 5 portes à la traditionnelle berline qui se veut aussi plus chic et plus sportive.
Troisième larron de la famille Continental, la Flying Spur recevra – enfin- les évolutions apportées au coupé et cabriolet il y a près de deux ans pour la première fois. La marque n’en révèle qu’une vidéo en guise de teaser, mais il semblerait que l’auto recèle de quelques petites surprises.
Trop modestes à votre goût les 457 chevaux de la Mercedes C63 AMG ? Le constructeur allemand a pensé à vous, et décline désormais l’auto en Edition 507. Une série spéciale qui affiche clairement sa montée en puissance jusque dans son pseudonyme.
Si déjà voyager à l’arrière d’une Bentley Mulsanne est un pur moment de bonheur tant le moelleux des sièges et la quiétude qui règne à bord ont un effet relaxant, cela ne semblait pas encore suffisant aux plus exigeants des clients de la marque. Pour eux, il existe désormais le pack «Comfort Spec».
Après deux ans de carrière, l’Aston Martin Rapide évolue vers le haut avec une version plus musclée sobrement baptisée «S». Un gain de sportivité qui s’accompagne d’une refonte esthétique.
Rolls-Royce avait annoncé voilà quelques jours qu’un modèle inédit serait présenté sur son stand au Salon de Genève. On sait aujourd’hui que ce modèle s’appellera Wraith et sera dérivé de la Ghost. Mais surtout, ce coupé marquera un changement de philosophie chez Rolls-Royce.
En 2013, Aston-Martin fête un jubilé particulièrement important : cela fait en effet 100 ans cette année que la première voiture conçue par Lionel Martin a vu le jour. Un centenaire fêté de manière traditionnelle, au travers d’une série spéciale.
En attendant un tout nouveau modèle prévu pour le Salon de Shanghaï (vraisemblablement une variante coupé de la Ghost), Rolls-Royce continue à décliner sa gamme en séries spéciales.