Toutes les news sur les GT
Extrême Lamborghini

Cette fois, c’est confirmé : Lamborghini vient de dévoiler la version découvrable de sa Reventon. Plus exclusive et attirante encore que le coupé, celle-ci sera également produite en série très limitée puisque «moins de 20 collectionneurs et amis de la marque auront la chance de se l’offrir».

Une Veyron pour familles (très) pressées

Tremblez Porsche Panamera, Aston-Martin Rapide, Maserati Quattroporte et Lamborghini Estoque : Bugatti fait son grand retour dans le segment de la berline sportivo-luxueuse ! Le constructeur de Molsheim vient en effet de dévoiler son concept 16C Galibier, qui pourrait préfigurer la future berline de la marque.

L'Abarth de Maranello

Faisant désormais partie du même groupe, le groupe Fiat, Abarth et Ferrari on tenu à souligner le lien qui les unit depuis de nombreuses années déjà en dévoilant une série très spéciale de la petite Abarth 500 : l’Abarth 695 Tributo Ferrari.

Le joyau suédois

Après la déjà très exclusive CCXR, Koenigsegg en présentera à Francfort une version encore plus ultime, la Trevita, qui en reprend les entrailles.

La 300SL new-age officialisée

Cette fois ca y est, Mercedes a levé le voile sur sa nouvelle GT de haut vol. Conçue conjointement avec son partenaire AMG, la SLS s’inscrit comme descendante directe de la fameuse 300 SL «papillon» tout en faisant honneur aux dernières technologies de la marque à l’étoile.

Formule 1 des routes

Alors que la SLR, fruit de la collaboration entre McLaren et Mercedes va céder sa place à une SLS produite conjointement avec AMG, McLaren présente sa nouvelle sportive de haut vol, qui sera produite sous sa propre marque dès 2011, 13 ans après l’arrêt de la «F1».

Sixties revival

A Francfort, Lotus présentera une nouvelle série spéciale de son modèle emblématique, l’Elise. Une série spéciale qui se donne des airs «sixties» en reprenant ses teintes dans l’éventail de couleurs proposées par la marque dans les années 60.

Comme son nom l'indique...

A Francfort, Mini présentera un étrange concept de coupé, sobrement et simplement nommé Coupé Concept. Loin d’être un simple exercice de style, il pourrait prendre assez rapidement le chemin des chaînes d’assemblage et gonfler la gamme Mini, en fonction des réactions et de l’accueil qui lui sera réservé par le public.

Un peu plus près des circuits

Le modèle le plus abouti de la lignée Elise s’offre une légère remise à niveau en cette fin d’été. Si la puissance est restée stable depuis la dernière génération, les modifications apportées ne se contentent pourtant pas d’être d’ordre esthétique.

Plus d'infos et de photos

 

En attendant de pouvoir la découvrir «en vrai» le 15 septembre prochain, à l’ouverture des portes du Salon de Francfort, Ferrari nous livre de plus amples détails sur sa dernière née, la 458 Italia. Grâce à la poignée de nouveaux clichés également disponibles, on peut enfin découvrir le poste de conduite de la belle avec précision, et l’admirer «en liberté».

Une GT3 Classic!

Pratiquement arrivé au terme du renouvellement de son emblématique “nine-eleven”, Porsche n’en reste pas pour autant les bras croisés. La preuve : la constructeur de Zuffenhausen nous en présente une série très spéciale, la Sport-Classic.

2+2 = 4 !

C’est au Salon de Francfort que Maserati a dévoilé au public la variante découvrable de sa GranTurismo et, ô surprise, cette déclinaison est dotée de quatre places ! Une première dans l’histoire de la marque au trident, qui justifie un changement de patronyme.

La 911 ultime

Porsche continue le renouvellement de la gamme de son modèle fétiche en renouvelant cette fois la version la plus extrême de la 911 : la GT3 RS. Cette version taillée pour les circuits n’en reste pas moins homologuée sur route où, grâce à son poids inférieur à une GT3 et sa poignée de chevaux supplémentaires, elle offre des sensations démentielles.

Et maintenant, le "Spyder"

En mars dernier déjà, Spyker nous annonçait développer une variante découvrable de sa dernière création, la C8 Aileron. La voilà maintenant réalité depuis le week-end dernier, où la voiture a fait ses premiers tours de roues officiels devant le public du Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie.

La nouvelle "Grand"

Après avoir attisé notre curiosité à moult reprises en nous annonçant l’arrivée d’une fameuse «Grand», dont on ne savait finalement pas grand chose, Bentley s’est donc tourné vers le sport automobile pour baptiser sa nouvelle berline. Mulsanne, le célèbre virage du circuit du Mans, un pseudonyme censé illustrer la passion de la marque pour la vitesse.