Mercedes-Benz propose à ses clients un nouveau catalogue d’options visant à donner un cachet plus sportif à leur Classe E, qu’elle soit berline, coupé ou cabriolet.
L’automobile sportive semble résolument entrée dans l’ère de l’hybride puisque Porsche a déjà dévoilé ses ambitions en la matière pour le prochain Salon de Genève, où le constructeur présentera sa 911 GT3R Hybrid et son nouveau Cayenne S Hybrid, alors que Ferrari devrait vraisemblablement lever le voile sur sa 599 Hybrid. Aujourd’hui c’est au tour de Lotus d’entrer dans la danse, avec un système hybride plutôt particulier…
A Genève, Pagani dévoile l’ultime série spéciale de sa Zonda : la Tricolore Edition. Un exemplaire unique qui vient rendre hommage à l’équipe des pilotes acrobates de l’armée italienne.
Hasard du calendrier, c'est le jour où nous publions notre essai comparatif du Range Rover Supercharged, BMW X6 M et Mercedes ML63AMG que Porsche dévoile au Salon de Genève sa seconde génération de Cayenne. Doté d’un physique plutôt personnel, le SUV musclé de Porsche innove en proposant une motorisation hybride ! Une première pour le constructeur.
Avec l’arrivée des Porsche Panamera et Aston Martin Rapide, la Maserati Quattroporte a été quelque peu éclipsée ces derniers temps sur le marché des grandes berlines musclées. Dès lors, quoi de mieux qu’une petite série spéciale pour rester sous les feux de la rampe du Salon de Genève.
Après la sculpture à l’aspect bâché sobrement nommée «Design» au dernier Salon de Detroit, en janvier dernier, la marque à l’étoile nous livre au Salon de Genève le véritable concept qui en est dérivé : le F800 Style.
Hé oui, en 2010, il y a déjà quatre décennies que la première Dodge Challenger a foulé l’asphalte américaine. Un anniversaire que la marque se devait de célébrer, chose qu’elle fait en proposant une série spéciale…toute de rose vêtue : la Furious Fushia edition.
Afin de tenir l’engouement autour de son modèle en attendant la livraison des premiers exemplaires, Aston Martin nous gratifie d’un raz de marée de nouvelles images de la Rapide. Rien que pour le plaisir de nos pupilles.
Car la solution introduite sur la 993 Targa, et reprise quasiment sans modifications sur les 996 et 997, n’a pas convaincu tout le monde.
Lotus a choisi le Salon de Genève pour dévoiler la nouvelle version de son Elise. S’il ne s’agit pas encore d’une génération 100% nouvelle, le modèle emblématique du constructeur reçoit un profond facelift de la face avant qui lui confère une nouvelle identité.
Vexés de se faire constamment dépasser sur autoroute par des Aston Martin et Ferrari plus rapides, de nombreux propriétaires en ont informé Jaguar, qui a décidé d’agir, et propose de débrider la vitesse de pointe de votre félin.
Souvenez-vous : au Salon de Genève 2009, Bentley présentait la version Supersports de son coupé Continental. Un an plus tard, la belle tombe le haut pour se faire plus désirable encore…
Jusque là, seules les versions les plus musclées de la Panamera étaient inscrites au catalogue, les Panamera S, 4S et Turbo. Le constructeur de Stuttgart profitera donc de son passage en Chine pour en dévoiler les versions V6, sobrement baptisées Panamera et Panamera 4, en attendant la version hybride.
Pour rappeler son RS6 au bon souvenir des acheteurs qui seraient tentés d’aller lorgner vers la Mercedes E63 AMG, Audi propose deux packs d’options disponibles en séries limitées à 500 unités : Audi RS6 plus Sport et Audi RS6 plus Audi Exclusive.