Après des mois de patience, nous avons enfin eu l'opportunité de nous faire peur sur le circuit de l'Eure au volant de la Porsche ultime. Un plaisir sans égal !
Fini de faire rugir ses 8 cylindres au feu rouge : la dernière mouture de la «petite» Ferrari adopte un Stop&Start, ainsi que d’autres innovations destinées à faire baisser ses émissions de CO2 !
L’initiatrice du « coupé 5 portes » fait peau neuve. La ligne perd en sveltesse ce qu’elle gagne en muscles. Voyons comment se déhanche ce carrosse sur une spéciale des Mille Miglia…
Limitée à 333 exemplaires, cette Audi R8 GT emprunte le moteur de la Lamborghini Gallardo et s’allège d’une centaine de kilos. Pour devenir une alternative crédible à cette dernière ?
Le coupé Bentley Continental GT à fait peau neuve – même si ça ne se voit pas forcément au premier regard. Nous en avons pris le volant pour cerner ses nouveautés.
L'engagement en compétition d’Aston Martin lui permet aujourd’hui de proposer des produits plus sportifs à l’image de cette N420, une édition limitée. Un délicieux aparté, en attendant la ONE 77!
Jusqu’à présent, ce que le Japon proposait de mieux en matière d’automobiles sportives était la Nissan GT-R. La Lexus LFA est encore plus puissante et… quatre fois et demi plus chère !
Mercedes retouche avec finesse son « coupé Classe S ». Les versions AMG sont peaufinées. Reste à trancher entre la 63 et la 65. Tentative de verdict dans l’arrière-pays niçois.
Ne vous fiez pas aux apparences : sous ses dehors de M3 (presque) normale, cette GTS est une vraie bête de course !
Elle est la première nouvelle «grosse» Bentley depuis que la marque s’est séparée de Rolls-Royce. Certains affirment même que la Mulsanne est la première vraie Bentley depuis plus d’un demi-siècle ! Le résultat est-il à la hauteur de cette longue attente ?
Le Boxster Spyder joue la carte du sport à l’état pur. Il chasse le moindre kilo et se contente de l’essentiel : un moteur de caractère et un châssis aiguisé. L’engin se profile comme le digne héritier de la 356 Speedster, qui nous a d’ailleurs accompagnés durant cet essai…
Il faudra encore patienter quelques années avant de voir débouler sur nos routes des berlines haut de gamme 100 % électriques. Si les technologies « zéro émission » sont bel et bien en marche, leur commercialisation se fait attendre...
Surprise et interrogation. Voici les sentiments qui ont accueilli la présentation de la dernière génération de Jaguar XJ au dernier salon de Francfort.
Drôle d'époque que nous vivons. Il y a encore peu, question automobiles nous n'avions pas l'embarras du choix. Une voiture était soit une berline, soit un coupé, un cabriolet, un 4x4, ou encore un break. Le choix était assez simple et tout le monde était content.
Elle se fait attendre depuis de longs mois et pour prendre la tête de la marque après la retraite méritée de la SLR, la SLS sort le grand jeu et ravive un mythe, celui de la 300 SL.